A propos de DPA

Depuis plus de 80 ans, DPA réceptionne, stocke et expédie les produits pétroliers par camion-citerne et par wagon-citerne.

Dépôt de Bayon

Dépôt de Bassens

Dépôt d’Ambès

Dépôt de Bayon

Historiquement, la société Les Docks des Pétroles d’Ambès a été créée en 1934 sur le site de la pointe du bec d’Ambès, aujourd’hui appelé dépôt de DPA Bayon.

La capacité de stockage du dépôt est de 53 000 m3

Dépôt de Bassens

Le site de Bassens, créé en 1969 pour des raisons géographiques (proche des axes routiers) assure une mission de prestataire de services logistiques pour le compte des différents distributeurs de produits pétroliers. Cette mission consiste à réceptionner, stocker et charger les carburants, biocarburants, additifs pour les stations services, les revendeurs et pour l’aviation. Nous avons la capacité technique d’assurer le chargement de 300 à 500 camions par jour à destination du grand Sud-Ouest. Nous avons également la possibilité de charger des wagons citernes à destination de notre clientèle.

Ce volume distribué correspond à 5 % du volume consommé en France. L’activité de DPA représente 3 millions de M3 de sorties annuelles (tous carburants confondus).

DPA Bassens est approvisionné par l’intermédiaire de deux pipelines de grands produits (SPBA Ambès et CCMP Pauillac) et d’un pipeline d’EMHV (SAIPOL Bassens).

La capacité de stockage du dépôt est de 260 000 m3

Dépôt d’Ambès

Le site actuel d’Ambès est constitué d’une partie des capacités de l’ancienne raffinerie ESSO et des capacités de stockage de l’ancienne centrale thermique EDF, créées en 1957. Ce site qui appartient aujourd’hui à la société SPBA et dont l’opérating a été transferé à DPA, fait parti de l’EFS Unique DPA.

Le dépôt à la capacité de réceptionner des navires de 50 KT (en fonction du tirant d’eau), de stocker le produit et de l’expédier vers DPA Bassens, par le biais de l’oléoduc SPBA

La capacité de stockage du dépôt est de 384 000 m3